À l’heure où j’écris ces lignes, France CAO est une marque déposée et non le nom de mon entreprise. (Bientôt, je l’espère.)
Il faudrait plutôt se demander, France CAO, c’est qui ? Et plus précisément, qui suis-je ?
Grégoire BOULAY, 37 ans, optimiste, rigoureux, avec une grande soif d’apprendre (J’ai l’impression de passer un entretien).
Routeur de circuits imprimés depuis 2011 dans une entreprise de prestations de CAO électronique, je décide en 2022 de me lancer dans l’entrepreneuriat.
11 ans donc dans le salariat qui ont été riches en apprentissages, en belles rencontres et en projets variés, tous plus enrichissants les uns que les autres. J’ai eu la chance de travailler avec plus de 50 clients différents.
Mes différents projets m’ont permis de pratiquer tout type de circuits ; du circuit simple couche au circuit multicouche, du circuit analogique, numérique, flexible, haute fréquence, grande vitesse, pour alimentation avec souvent des circuits “hybrides” mélangeant les types.
Fin 2022, je lance ma micro-entreprise avec un objectif en tête ; créer mon terrain de jeu pour apprendre et entreprendre !
Il n’est donc pas question de devenir 100% freelance en CAO électronique. Je veux du challenge, un peu d'incertitude, et utiliser ma créativité.
Je souhaite tout de même continuer la CAO électronique, métier que j’aime et dont je ne veux pas perdre la maîtrise. Pas de doute, Il me faut une autre activité.
J’ai donc eu l’idée de créer France CAO qui mélange d’autres de mes passions et qui me permet de rester dans le domaine de la CAO électronique.
Création de site internet, montage photos/vidéos, création d’outils numériques et plein d’autres activités qui me donnent envie de me lever le matin.
Autodidacte sur ces activités, ça m’aide dans ma façon de voir les choses. À l’heure des contenus quasi illimités sur Internet, rien n’est impossible à réaliser.
La création de contenu est pour moi une source d’apprentissage et de motivation énorme.
Il est donc tout naturel et comme un devoir pour moi de m’orienter vers ce format que je trouve “gagnant-gagnant”.
On retrouve donc sur France CAO du contenu gratuit et payant consacré à la conception et à la fabrication de circuits imprimés.
L’espace formation est important pour moi car il m’oblige à progresser en même temps que vous. Il me contraint à faire des recherches, structurer mes acquis, apprendre et à rencontrer des experts dans les domaines enseignés.
Et comme j’ai tendance à oublier quelques trucs, avoir un support où je peux venir chercher des infos, c’est tout bénéfique.
L’espace Ressources regorge d’éléments qui facilitent la vie au quotidien. Ces ressources ont pour devoir de faire gagner du temps, d’aider à réduire au maximum les oublis, les erreurs, et même pour certaines, faire le travail à notre place.
L’espace outils est peut-être mon préféré. Il me permet d’assouvir mes besoins en créativité et d’accroître mon amour et mes compétences pour le code. La recherche d’améliorations /perfections constante me hante quotidiennement afin d’élaborer des outils plus intuitifs et indispensables. Finies les tâches ingrates ou risquées, place à l’automatisation.
Les activités France CAO pourraient se résumer à ça, mais je souhaite aller plus loin. Je veux que France CAO soit rassembleur. La communauté du monde des circuits électroniques est passionnante et passionnée.
N’hésitez pas à me suivre sur LinkedIn si vous souhaitez ne rien manquer sur l’actualité de France CAO, suivre mon parcours entrepreneurial et rejoindre une communauté grandissante et dynamique.
🚀Évoluons ensemble !🚀
Manque d'inspiration peut-être... Mais pas seulement ;
Je suis fière d’être Français. La France m’a permis de me lancer dans cette aventure :
La France s’est aussi pour moi un gage de qualité. Grosse pression pour moi ! Il m’est très important de miser sur la qualité de mes prestations et c’est ce que je m’évertue à faire depuis 2011 dans ce métier ; le tout en essayant d’optimiser mon travail pour gagner en efficacité. Aller vite n’est pas forcément gage de mauvaise qualité ! (C’est mon côté compète qui ressort.)
Et pourquoi CAO ? Ça, je vous laisse deviner.
Vous préférez les formations en présentiel ? N'hésitez pas à parcourir l'agenda de We Network, où il m'arrive d'intervenir.
Basé à Angers, We Network est le centre de ressources technologiques de l’Electronique et de l’IoT et chef de file de la filière dans le Grand Ouest.
Cadence Allegro PCB Designer / OrCAD PCB Designer Professional : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Siemens PADS Standard : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Zuken Cr8000 : ⭐️⭐️
Me contacter
Devenir Membre